Chez l’adulte et même chez les enfants, la fièvre est déclenchée par la présence d’une infection dans le corps. Même si la source de la fièvre n’est pas toujours grave chez le bébé, il est nécessaire de prendre les dispositions qui s’imposent pour la calmer. De quelle manière faut-il habiller votre enfant quand la température de son corps est supérieure à la normale ?
Le couvrir de façon modérée
Il est très fréquent que les enfants présentent de la fièvre. La plupart du temps, cela ne cache rien de bien grave. Lorsque votre bébé a de la fièvre, cela ne veut pas forcément dire qu’il a froid. Certains parents ont le réflexe d’habiller très chaudement leur enfant pour la nuit afin d’éviter qu’il prenne froid. Ce n’est cependant pas le meilleur des gestes à adopter. Au contraire, vous devez éviter de trop couvrir votre bébé pour sa nuit de sommeil.
Si vous avez pour habitude de le placer dans une gigoteuse, il faudra l’éviter pour le moment. Libérez-le de toutes les couches superficielles et inutiles de vêtements qu’il porte. Vous devez lui faire porter un pyjama ou un body léger en coton. Le port de cette matière en sous-vêtement chez l’homme peut aussi l’aider à guérir d’une mycose.
La chaleur va ainsi s’évaporer plus facilement de son corps, lui évitant ainsi d’étouffer. Le but ici est de veiller à son confort. En évitant de l’habiller de trop de vêtements, vous évitez par la même occasion de le faire transpirer trop abondamment.
Quelques conseils utiles pour faire baisser la fièvre de votre nourrisson
En dehors du fait d’éviter d’habiller trop chaudement votre bébé, l’application de certains conseils peut permettre de baisser la température de son corps. Ainsi, pour réduire la fièvre chez votre nourrisson, vous pouvez diminuer légèrement la température de sa chambre avant de le coucher. N’hésitez pas non plus à lui donner un bain à température ambiante. Par ailleurs, votre enfant va certainement transpirer abondamment. Les risques qu’il se déshydrate sont donc grands.
Pour éviter cela, pensez à lui donner du lait maternel. Vous pouvez aussi le faire boire de l’eau régulièrement. Si malgré la mise en pratique de ces conseils la fièvre de votre bébé ne diminue pas, il faudra consulter un médecin pour une prise en charge. Après s’être penché sur le cas de votre bébé, il pourra éventuellement vous prescrire des médicaments pour le soulager.
Qu’est-ce qui provoque la hausse de la température chez les enfants ?
La fièvre ou la hausse de la température du corps est l’une des réactions qu’a l’organisme humain face à une infection. Elle peut être une réponse face à des maladies inflammatoires ou certains symptômes tels que :
- les maux de dents ;
- un rhume
- ou des maux de gorge.
Chez le bébé, la température normale du corps doit aller de 36,1 °C à 37,5 °C. Lorsque sa température excède cet intervalle, il s’agit d’une fièvre. Celle-ci peut être modérée ou élevée. Lorsque la température de bébé est de 37,5 °, sa fièvre est modérée. Dès lors qu’elle atteint les 38,5 °C, elle est élevée. Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter un médecin rapidement. Si vous y allez en voiture, assurez-vous de bien maîtriser les voyants du tableau de bord avant de prendre le volant.
Articles similaires
- Comment la mycose peut-elle toucher un homme ?
- Quelles solutions pour maigrir des cuisses sans faire de sport ?
- Déterminer la distance à vol d’oiseau entre deux villes
- Cheveux déshydratés : conseils et astuces pour les hydrater !
- Le régime aux œufs est-il efficace pour maigrir sainement ?